HONET travaille sur FRAG

A propos de HoNeT

Né à Paris en 1972, figure du graffiti hexagonal et illustrateur conquérant, HoNeT est un exemple d’artiste versatile et doué.
Féru de voyages – et notamment de destinations incongrues – il laisse sa trace dans les contrées les plus inattendues depuis plus de 15 ans. Le temps pour lui d’avoir élaboré un univers artistique transversal prenant forme(s) via ses photos, illustrations et installations. HoNeT a eu la chance de rencontrer les tous premiers graffeurs, “les vrais “, ceux qui étaient là tout au début du mouvement.

Lire la suite de la biographie...

Héraut du graffiti, HoNeT fait de son oeuvre un témoignage en temps réel de ce microcosme en perpétuelle ébullition. En prise avec son temps, HoNeT tire – non sans une certaine nostalgie – de sa discothèque synthpop, new-wave ou punk la substance créative qui le caractérise. Collectionneur d'instants éphémères, archiveur de curiosités urbaines, explorateur de labyrinthes, illustrateur mondain pour Prada, Lacoste ou Ruby, HoNeT nous initie à son Paris secret et merveilleux. Il a récemment réalisé une mini collection capsule pour Lacoste L!ve. En travaillant sur ce projet, il a pu combiner son monde artistique et celui de la marque, et a ainsi partagé avec la marque son sens de l’élégance parisienne. Détaché de l’art contemporain, HoNeT n’en demeure pas moins un habitué des galeries telles que la Target Gallery à Tokyo, la Seize Gallery à Marseille, la galerie Speerstra, En 2012, la première monographie d’ HoNeT, “I Want Discipline”, référence à sa série de trois expositions éponymes, présentées à Marseille, Tokyo et en Suisse, est éditée. 

HoNeT nous invite dans son cabinet de curiosités pour nous conter en images la grande histoire des petites gens.

LE MOT DE L'EXPERT

Où est Honet ?
Il pourrait bien avoir un pull-over à rayures rouges.. mais où est-il ? A Paris en collab avec Prada ? Au palais des armures à Moscou ? Un tag sur la grande muraille ? Dans un bunkers de la 2ème guerre mondiale ou VIP au défilé Gucci ?
Bon courage. Et si vous le voyez dites lui que je le cherche !

Ses œuvres me font penser à une expérience picturale ; il voyage, il explore, il nous raconte une histoire. L'oeuvre est belle, d'une beauté contemporaine, un peu distante et toujours élégante. Je vous fais une confidence, il n'aime pas plus que ça travailler sur du papier ou de la toile... le béton est évident pour lui. Pour la matière bien sûr, mais pour la couleur aussi ; vous pouvez trouver des œuvres d'HoNeT sur toile avec un fond gris, le « gris béton »...

Enfin vous pouvez chercher.

Lapiscinegalerie

Directeur artistique, FRAG-art.com

Les oeuvres de HoNeT sur FRAG

  • Equus Magnus par HONET - Edition sur cadre en béton FRAG

    Equus Magnus

    HONET
    60 x 60 cm
    Edition
    630,00
    Acheter
  • ARTFCT-INTRFC par HONET - Edition sur cadre en béton FRAG

    ARTFCT-INTRFC

    HONET
    60 x 60 cm
    Edition
    630,00
    Acheter
0

Votre panier

preloader